Ian Wallace 2017-08-09T19:42:46+00:00

Ian Wallace

“Le monde des rêves a son propre langage.”

Découvrez l’auteur…

Site Internet de l’auteur

Depuis son diplôme en psychologie, Ian a analysé plus de 200 000 rêves pour ses clients pendant sa carrière professionnelle en tant que psychologue de rêve. Son expérience et son point de vue de ce travail permettent à Ian de croire que l’exploration de nos rêves est le moyen le plus puissant et le plus accessible de réaliser ce que nous voulons dans la vie et comment l’atteindre.

Il existe traditionnellement deux approches fondamentalement différentes prises dans le travail avec les rêves. La première est l’approche apparemment plus intuitive et beaucoup moins crédible utilisée par ceux qui professent avoir une forme de pouvoir psychique et qui tentent de dire au rêveur quelle perspicacité leurs rêves peuvent contenir. Ces interprétations «psychiques» sont souvent beaucoup plus sur les biais perceptuels de l’interprète, plutôt que d’offrir une vision du rêveur.

L’approche plus contemporaine et souvent opposée consiste à traiter les rêves comme un phénomène objectif qui peut être étudié en utilisant une variété d’instruments médicaux spécialisés. Dans cette approche, le cerveau est considéré comme une forme d’ordinateur wetware qui se comportera toujours objectivement sans tenir compte du contexte.

Ian qualifie ces approches de «casquettes swirly capes et pointy» et les méthodes «clipboards et labats». Il est bien conscient des processus utilisés dans ces approches et choisit de ne pas les utiliser. Au lieu de cela, l’approche unique d’Ian repose fermement sur la langue et le symbolisme de l’imagerie créée par le rêveur. Plutôt que d’essayer de contrôler et de limiter le cerveau de rêve, il démontre comment l’imagerie des rêves s’exprime instinctivement dans notre langue et nos comportements éveillés.

La plupart des gens ignorent leurs rêves et ignorent les opportunités de transformation qu’ils expriment. Ironiquement, en conséquence, ils finissent par somnambuler dans leur vie éveillée, peut-être seulement en réalisant une fraction de leur véritable potentiel. Comme Ian l’a dit: «Tous les rêves sont une invitation à accomplir tous vos rêves – il est peut-être temps de RSVP».