Ariane Arpin-Delorme

« En dépit des tempêtes, il est possible d’ajuster nos voiles. »

Découvrez l’auteur…

Site Internet de l’auteur

La vie pour Ariane Arpin-Delorme doit être synonyme d’humanité, de rencontres, d’expériences et d’aventure! Auteure (Tenir Debout est son 7e livre), journaliste/rédactrice/chroniqueuse/, conférencière, coach en neurolinguistique et enseignante, Ariane a aussi fondé une 2e agence de voyages sur mesure, Esprit d’Aventure. Ayant voyagé dans 85 pays, elle a cumulé une foule d’expériences en communication, tourisme ainsi qu’en coopération internationale. Les questions de santé mentale et environnementales résonnent particulièrement en elle!

Ariane vit en plus ou moins étroite relation avec la dépression depuis l’adolescence. Ayant été diagnostiquée à quelques reprises pour des dépressions et fatigues professionnelles «passagères», elle sait aujourd’hui qu’elle doit fonctionner avec certains traits chroniques. Toutefois, elle continue d’explorer et d’expérimenter une foule d’outils, d’études, d’expériences, de voyages en solo, ici comme ailleurs, pour se sentir plus épanouie et surtout ne pas me laisser freiner par le diagnostic. Pour elle, le voyage, l’écriture, le plein air (en montagne comme en mer), la méditation et l’hypnose, son grand réseau d’amis et son chien lui permettent de s’en sortir et de s’aimer davantage.

Depuis les débuts de la pandémie, Ariane a décidé de parler davantage de son trouble dépressif, sous le point de vue d’une entrepreneure, ce qui a amené de nombreuses personnes à se confier à elle. Malgré ses études en psychologie, tourisme, enseignement, communication et coaching neurolinguistique – ainsi que son expérience de vie avec la maladie à mes côtés – elle ne prétend pas pour autant être une experte sur le sujet de la santé mentale. Toutefois, sa passion, son fort désir de souhaiter faire une différence et son expertise en tant que journaliste, auteure et maintenant coach certifiée en neurolinguistique la poussent à donner une voix à tous ces gens qui ont une histoire portée d’espoir.

Par cet ouvrage Tenir Debout, l’auteure souhaite démontrer qu’en dépit des tempêtes, il est possible d’ajuster nos voiles, afin que les prochains coups de vent ne fassent que passer sans nous faire chavirer. Afin d’arriver à percevoir l’horizon au loin et enfin aspirer au bonheur.

Crédit photo : Marie France L’Ecuyer

Partagez