Nous joindre 2018-03-25T21:18:58+00:00

Nous joindre

567, RUE DE BIENVILLE, BOUCHERVILLE
Québec, Canada, J4B 2Z5

450-679-1933
admin@BeliveauEditeur.com

Notre équipe

Mathieu Béliveau
Président-directeur général

Sylvain Dion
Directeur des opérations et du développement des affaires

Annabelle Boyer
Éditrice adjointe, gestionnaire de communautés

Diane Perreault
Adjointe à l’édition

Sylvie Milot
Correctrice-réviseure

Pamela Sauvé
Évaluatrice adjointe

Benoit Tanguay
Évaluateur adjoint

NOM

COURRIEL

SUJET

VOTRE MESSAGE

Foire aux questions

Que faire si mon manuscrit est refusé? 2017-07-25T13:02:59+00:00

Tout d’abord, il faut s’assurer que vous l’avez envoyé à une maison d’édition qui publie ce type de livres. Ensuite, il est important de faire en sorte que votre manuscrit soit écrit dans un français acceptable. Assurez-vous qu’il contient les éléments clés pour votre type de livre. Par exemple, un roman policier comprend un crime, un enquêteur, des indices, des témoins, des obstacles à l’enquête, un criminel et la résolution du crime. Un roman fantastique implique une quête, un héros qui n’a pas ce qu’il faut au départ pour l’accomplir, des créatures fantastiques, des dons, des pouvoirs, etc. Un guide pratique est structuré de façon logique, évolutive et facilitante. Ce n’est pas une liste de conseils, il y a une gradation et un ordre dans ceux-ci. Un roman initiatique demande une évolution des personnages et une intrigue palpitante. De plus, si votre manuscrit est refusé, vous pouvez faire appel à un coach littéraire à des coûts raisonnables. Ce dernier pourra vous guider dans la refonte de votre manuscrit. Si vous avez besoin de coordonnées de coachs, nous en connaissons.

Que faire si je n’ai pas de nouvelles? 2017-07-25T12:11:17+00:00

Tous les manuscrits que nous recevons sont évalués dans les six mois qui suivent la réception. Si vous n’avez pas de nouvelles au bout de 6 mois, vous pouvez alors nous recontacter pour faire un suivi.

Que faire avant d’envoyer mon manuscrit? 2017-07-25T12:57:09+00:00

Il est important de vous assurer que votre manuscrit est complet et écrit dans un français acceptable. Nous n’évaluons pas des extraits ni des résumés. Assurez-vous que nous publions le type de livre que vous nous soumettez. Pour ce faire, consultez notre catalogue. Assurez-vous de nous envoyer votre manuscrit dans le format prescrit tel qu’indiqué dans la page «Soumettre votre manuscrit».

Comment fonctionnent les redevances? 2017-07-25T13:03:48+00:00

Il existe, au Québec, trois types de maisons d’édition : les maisons d’édition traditionnelle, à compte d’auteur et hybrides. Les maisons d’édition traditionnelles défraient les coûts de correction, révision, design de couverture, mise en page, impression, envoi aux médias et distribution. Elles redonnent aux auteurs 10% du prix de vente établi. Les maisons d’édition à compte d’auteur soutiennent l’auteur dans ses démarches, mais l’auteur défraie l’ensemble des coûts. Cela peut varier entre 1500$ et 6000$. Les livres ne sont alors généralement pas sur les tablettes des librairies. Les maisons hybrides paient une partie des frais et l’auteur en paie une partie. Les livres ne sont alors généralement pas sur les tablettes des librairies. Béliveau éditeur est une maison d’édition traditionnelle. Elle prend donc en charge tous les frais de production des livres qu’elle publie. Les redevances sont calculées au 30 avril et remises à l’automne qui suit.