Catherine Agostini

« Sentez la puissance de la lumière. »

Découvrez l’auteur…

Site Internet de l’auteur

Humaniste aventurière, Catherine Agostini-Salembier est eurasienne, au carrefour entre l’Orient et l’Occident. Elle a résidé sur cinq continents et possède l’art d’unir les cultures et les héritages millénaires. Coach/ conférencière, ethnothérapeute, maître enseignante internationale de méditation (Kokusai-fukyôshi) et spécialiste des traditions spirituelles d’Orient, elle est fondatrice et directrice de Latitude bien-Être, un Centre de Ressourcement, un ermitage serein au cœur de ce monde agité (www.latitudebienetre.org). Elle y enseigne la méditation, la philosophie de vie du bouddhisme zen, la magie de la pleine conscience, les arts créatifs méditatifs ainsi que le Goût du Silence, le Goût du Zen, la Shojin Ryori, la cuisine de l’élévation spirituelle (la cuisine des Temples Zen).

Elle partage également ses enseignements en tout lieu qui ne ressemble pas – de près ni de loin – à un temple bouddhiste : Centre des Congrès, salons, prisons, hôpitaux, entreprises, ashrams, églises, la rue, les parcs, les bidonvilles en Inde, les plages balinaises et bretonnes, les écoles, les felouques, aux pieds des pyramides, dans les monastères himalayens, les gares, les aéroports…

Sa mission est d’éveiller les consciences et d’accompagner toute personne afin qu’elle puisse vivre en cohérence avec ses valeurs et avec discernement dans le but d’exprimer le meilleur d’elle-même pour un « vivre mieux » accessible à tous. Elle accompagne avec humilité la vie jusqu’à la mort en unité de soins palliatifs, ainsi que des femmes incarcérées afin de briser « le syndrome de la porte tournante » dans le cadre de leur réinsertion.

Collaboratrice et guide spirituelle de « voyages initiatiques » chez Spiritours (une agence de voyages offrant des séjours de ressourcement), elle est coauteure de l’ouvrage Voyages spirituels (Ulysse, 2019), et auteure de Faire de ses blessures un Chef-d’œuvre, Sur les épaules des Géants, Le souffle des Sages – Voyage vers l’immortalité indienne. Elle a également dirigé le collectif LUMIÈRE – Faire rayonner le Temple du Cœur, (Béliveau éditeur, 2022).

Partagez