Catherine Agostini

« Sentez la puissance de la lumière. »

Découvrez l’auteur…

Site Internet de l’auteur

Pour ce cinquième ouvrage, Catherine Agostini-Salembier a imaginé un cercle de parole. C’est au coeur d’une solitude habitée que le silence lui a soufflé la puissance du mot « Lumière ». Un doux murmure de plus en plus audible et de plus en plus puissant… Elle a alors rassemblé et dirigé un collectif d’auteurs renommés, issus d’une longue lignée de chercheurs, de poètes, d’écrivains, de marcheurs entre les mondes.

Spécialiste des traditions spirituelles d’Orient (Taoïsme et Bouddhisme Zen Sōtō), enseignante internationale Yoga Nidrā & Méditation Catherine Agostini-Salembier est Guide spirituel et « voyages transformationnels ». Écrivaine elle est Co auteure du livre « Voyages Spirituels ». Ethnotherapeute ayant vécu sur 5 continents elle posséde l’art d’unir les cultures et les héritages millénaires. Coach, conférencière elle est fondatrice et directrice de Latitude bien-Être, elle y déploie « l’Ermitage Sans Demeure », la voie de l’Éveil.

En chercheuse, elle a opté pour un parcours atypique et multidisciplinaire qu’elle considère comme un atout: ayant une formation d’agent de voyage (BTS Tourisme, option Production & Vente), elle a d’abord enseigné la vente et la production du voyage, a travaillé des années durant en agence, a été guide-interprète, puis instructeur d’Arts Martiaux, par la suite elle a œuvré à un haut niveau dans l’organisation d’événements d’envergure dont le Championnat du Monde des Rallyes (en charge du dossier sécurité) et le Grand Prix de Formule 1 (Responsable du Media Center).

Aujourd’hui, son coeur l’appelle à se tourner vers l’autre, car aller à sa rencontre est toujours source d’enrichissement réciproque et créatif. Elle accompagne avec humilité la vie jusqu’à la mort en Unité de Soins Palliatifs ainsi que les femmes incarcérées afin de briser « le syndrome de la porte tournante  » dans le cadre de la réinsertion. Guide spirituel et « voyages transformationnels » à l’âme de pèlerin elle s’attache à partager sa passion de l’humain et des voyages.

Partagez