Jean-Guy Rochefort

« Accueillir et accompagner dans la compréhension du sens et de l’impact des tourments de la vie. »

Découvrez l’auteur…

Site Internet de l’auteur

Dr Jean-Guy Rochefort détient un doctorat en psychologie clinique de l’Université Laval. Son sujet de recherche doctorale est : « Portrait des interventions basées sur les données probantes effectuées auprès des adultes atteints d’un trouble d’anxiété généralisée dans un service de 1re ligne ». Il a été formé en hypnose clinique par Dr Jean Godin, psychologue et médecin psychiatre à l’Institut d’Hypnose Éricksonienne de Paris et par le Dr André Weitzenhoffer de l’Université Stanford de Californie. Il a également été formé en EMDR par Dr Roger Solomon, éminent psychologue californien de l’Institut Palo Alto du Dre Francine Shapiro.

Il pratique la psychothérapie depuis près de 40 ans. Ses spécialités sont le post-trauma, les douleurs chroniques et les troubles anxieux. Il a instauré le programme de traitement cognitivo-comportemental transdiagnostic des troubles anxieux pour le CIUSSS de la Capitale Nationale. En plus d’avoir travaillé 25 ans en CLSC, il a été professeur de clinique en psychologie auprès d’étudiants de maîtrise et doctorat à l’Université Laval pendant 16 ans.

Il est un formateur reconnu au Québec pour avoir offert de nombreuses formations cliniques auprès de centaines d’intervenants dont l’évaluation des troubles mentaux.

Connu dans la grande région de Québec pour avoir animé l’émission « Un psychologue et vous » pendant de nombreuses années, Dr Rochefort a su captiver pendant 7 ans, plusieurs dizaines de milliers de téléspectateurs.

Partagez