Pascale Dufresne

« Oser être soi et courageusement humain!« 

Découvrez l’auteur…

Site Internet de l’auteur

Leader de sens, de vision et de performance, Pascale Dufresne a exercé dans les vingt-sept dernières années divers rôles de leadership, de conseil et d’intervention dans le domaine des organisations. Elle est maintenant coach exécutive et intervenante en leadership authentique et humaniste, auteure et conférencière. Détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires des HEC Montréal (École des hautes études commerciales de Montréal), elle a travaillé pendant plusieurs années en tant que gestionnaire et conseillère en gestion avant de se ré-inventer et de se mettre au service des humains au sein des organisations. Elle a aussi obtenu un diplôme en coopération internationale, ce qui l’a amenée à travailler au Mali, en Afrique de l’Ouest en tant que coopérante volontaire. Femme de conviction et engagée, elle s’implique dans son milieu comme membre du conseil d’administration d’un organisme qui contribue au changement social.

Pascale est une exploratrice de la dynamique humaine. Par son challenge bienveillant, elle a aidé des centaines de gestionnaires, exécutifs et dirigeants d’entreprises à révéler leur vraie nature. Sa pratique soutient la mise en place de cultures organisationnelles conscientes et humaines par le développement d’un leadership authentique, efficace, courageux et durable. Sa devise : Se réinventer afin de réinventer nos organisations. Elle enseigne, entre autres, en troisième année dans un programme de développement du leadership authentique et humaniste, d’une durée de trois ans et elle offre un cours de leadership authentique aux études supérieures de l’Université de Montréal.

Habile communicatrice, à travers ses conférences, elle fait vivre aux participants une expérience stimulante et unique de réflexion et d’inspiration. Et comme chroniqueuse à la télévision et à la radio, elle traite aussi de sujets touchant le leadership.

Pascale est membre de l’ICF (International Coaching Federation). Elle fait partie des cinq premiers coachs certifiés Process Communication® au Québec. Elle est formée en PNL (Programmation neuro-linguistique) et en CNV (Communication non violente de Marshall Rosenberg). De plus, elle est praticienne certifiée du Leadership Circle Profile (LCP), outil 360 et puissant modèle pour améliorer le développement et l’efficacité du leadership. Elle est également en voie de compléter une certification en tant que praticienne certifiée en Neurosciences Appliquées.

Elle investit sans cesse dans son développement personnel. C’est ce qui l’a amenée vers l’écriture. Auteure de Entre la tête et le cœur – Voyage intérieur pour se découvrir et s’accepter, paru en mars 2016 chez Béliveau éditeur, elle a été sélectionnée, parmi tous les auteurs à succès de cette maison, pour représenter cet éditeur au Salon du livre de Paris en mars 2017.

Originaire de Québec, Pascale Dufresne habite maintenant Montréal avec ses deux grands enfants.

Partagez