Brené Brown

« Peut-être que les histoires ne sont que des données avec une âme. »

Découvrez l’auteur…

Site Internet de l’auteur

La docteure Brené Brown est professeure de recherche à l’Université de Houston, où elle est titulaire de la Huffington Foundation Endowed Chair au Graduate College of Social Work. Brené est également professeure de gestion invitée à l’Université du Texas, à l’école d’administration des affaires McCombs d’Austin.

Elle a consacré les vingt dernières années à étudier le courage, la vulnérabilité, la honte et l’empathie, et est l’auteure de cinq des meilleurs vendeurs du New York Times : La grâce de l’imperfection, Oser avec audace, Rising Strong, Braver sa nature sauvage, et son dernier ouvrage, Dare to Lead, qui est l’aboutissement d’une étude de sept ans sur le courage et le leadership.

Brené est l’hôtesse des balados Unlocking Us et Dare to Lead, et son TEDx talk – « The Power of Vulnerability » – est l’un des cinq meilleurs Ted talks les plus vus au monde, avec plus de 50 millions de visiteurs. Elle est également la première chercheure à avoir un cours enregistré sur Netflix. The Call to Courage a été présenté au service de diffusion le 19 avril 2019.

Brené habite à Houston, Texas, avec son mari, Steve. Ils ont deux enfants, Ellen et Charlie, et un drôle de bichon du nom de Lacy.

Partagez