Soyez plus intéressé par votre client que votre commission et vous aurez du succès !

Si vous n’avez qu’une seule chose importante à retenir dans la vente, une seule clé qui explique la réussite et le succès des entreprises qui se démarquent et que vous pouvez mettre en branle sur le champ c’est : Intéressez vous à votre client !

Le client au centre de la relation

Les propriétaires d’entreprises qui réussissent et performent l’ont très bien compris. Ils sont conscients que leur succès sera toujours une extension de ce qu’ils mettent en oeuvre pour leur clientèle. Ses entrepreneurs sont donc constamment en train de chercher de nouveaux moyens pour mettre plus de valeur dans leurs produits ou services.

Au fond, ceux qui réussissent dans la vente, sont définitivement plus intéressés par le succès de leurs clients que par leur propre succès ! Cela peut vous faire sourire, mais c’est tellement vrai !

Pourquoi l’approche du moi, me, je, ne fonctionne pas !

Les propriétaires d’entreprises les moins efficaces ou qui font moins de ventes se concentrent sur ce qu’ils peuvent obtenir de leurs clients, de ce que leurs clients valent monétairement. Cette façon d’être ou d’agir se démontre de différentes manières. Cet état d’esprit on le voit souvent par des exemples répandus, tels que :

– Ils parlent toujours de conclure la vente, plutôt que d’établir un lien de relation avec le client.

– Ils parlent toujours de vente incitative, plutôt que de chercher à augmenter la valeur qui est fournie aux clients.

– Ils se concentrent principalement sur ce qu’ils peuvent obtenir, tirer, soutirer du client, plutôt que sur ce qu’ils peuvent apporter au client.

Cette approche, cette façon d’être, de penser, d’agir, se retrouve en toutes choses qu’ils font. Le résultat est simple et flagrant: la rétention de leur clientèle est affreuse et ils sont très peu référer par leurs clients. C’est évident : vous ne recommanderez jamais à un amis ou un proche de faire des affaires avec des gens avides et égocentriques !

Voici quelques idées pour apprendre à développer cet intérêt pour vos clients, pour les mettre au centre de votre action.

Tout d’abord, vous devez comprendre que tout dépend de ce que vous faites, pas de ce que vous dites ! Effectivement, chaque propriétaire d’entreprise vous dira qu’il est centre d’abord sur le client. Vous devez donc être capable de démontrer que vous êtes passionnés par le succès de vos clients. Vous devez être conséquent entre ce que vous dites et ce que vous faites.

Par exemple:

– Restez en contact régulier. Si vous trouvez qu’ils ont un problème, un besoin, proposez leur votre aide. Au fil des années, j’ai aidé des clients à surmonter des problèmes, qui ne faisaient pas partie des services que je leur donnais. Mon vaste réseau de contact couvre une foule de secteurs professionnels qui fait que je suis pratiquement toujours en mesure de donner des réponses ou référer mes clients vers les experts qu’ils ont besoin. Je place donc ainsi mon client au coeur de mon action, je penses à LUI, pas nécessairement à MOI, car il se peut que je le réfère vers un tiers.

– Aidez vos clients à établir des liens extrêmement précieux. Pensez aux personne que vous connaissez, à qui vous pouvez les présenter et… faites-le !

– Prenez un peu de temps chaque jour pour aider l’un de vos clients d’une manière inattendue. Cela peut être aussi simple que de partager un article ou un vidéo utile avec eux.

– Trouvez quelques chose de précieux, qui à un très faible coût de livraison. Ajoutez-le ensuite au service qu’ils reçoivent de vous, sans aucun frais supplémentaires ! Mes nouveaux clients sont toujours étonnés du nombre de choses que je fais pour eux. Je le fais à chaque nouvelle occasion.

TENEZ VOS PROMESSES ! Cela vous surprendras, mais peu de fournisseurs de services sont totalement fiables et respectent leurs promesses. Encore aujourd’hui, malgré toutes mes années dans mon domaine, je suis en contact avec des personnes avec qui j’ai travaillé à mes débuts. Des relations profondes, durables et qui sont à long terme d’excellent fournisseur de services. Alors, tenez vos promesses, soyez là quand ils ont le plus besoin de vous.

Après 20 ans à être avec le public et la clientèle, je peux vous dire que Zig Ziglar disait juste : ”Vous pouvez avoir tout ce que vous voulez, si vous voulez simplement aider suffisamment de personnes à obtenir ce qu’elles veulent.”.

Non seulement vous allez avoir du succès, réussir en affaires et développer vos ventes, mais vous allez aussi être fier de mener une vie professionnelle enrichissante et de développer des relations durables avec vos clients !

Je peux vous aider à développer vos activités , motiver vos vendeurs et représentants et surtout vous apprendre à entrer en relation avec vos clients ! https://yannickpage.ca/conferences/

Yannick Pagé, Auteur | Conférencier | Motivateur

https://www.facebook.com/Yannick.Page.Auteur.Conferencier.Motivateur

Par | 2019-08-05T11:56:00+00:00 11h55|Affaires, Développement d'affaires, Ventes|0 Comments