La confiance dans le couple

Partagez cet article!

Facebook
Google+
https://www.beliveauediteur.com/la-confiance-dans-le-couple
Twitter
LinkedIn

Quelle est votre valeur ? Cela peut sembler banal mais je crois sincèrement que c’est la question la plus importante de toutes. Que croyez-vous que vous valiez ? Si vous l’ignorez, vous n’avez qu’à regarder autour de vous. Quelle est la qualité des gens qui vous entourent ? De quelle énergie vibrent-ils ? Est-ce positif et agréable ou négatif et désagréable ? Êtes-vous satisfait de votre vie, de vos fréquentations, de vos amis ? Eh bien, ce qui vous entoure, c’est ce que vous pensez que vous valez, inconsciemment. On attire à nous ce que l’on croit que l’on mérite. Qu’avez-vous l’habitude d’attirer comme personne ? Si vous êtes insatisfait de ce que vous vivez, c’est à vous de changer et d’acquérir de la valeur. Ce faisant, la qualité des gens qui vous entourent changera. Nous verrons comment un peu plus loin.

Quelles sont vos peurs ?

Avez-vous peur de ne pas être à la hauteur de cette personne, peur de ne pas le mériter, peur de vous tromper, peur d’être seul, peur de manquer d’amour, peur de faire confiance, peur de se montrer tel que l’on est ou même peur de paraître ridicule.

La peur souvent nous paralyse, nous fait faire des choses stupides. Par exemple, si vous avez peur de ne pas être à la hauteur de la personne qui vous intéresse ou même, peur de ne pas le mériter, qu’allez-vous faire ? Vous allez vous retirer et chercher quelqu’un d’autre qui sera moins intéressant afin de justifier ce que vous pensez de vous.

La peur de manquer d’amour et d’être seul est le constat de quelqu’un qui ne s’aime pas. Si vous manquez d’amour, le manque que vous vivez est le vôtre, celui de ne pas vous aimer vous-même. Même si vous rencontrez quelqu’un d’extraordinaire, cela ne comblera pas le vide. Parce que le vide, c’est vous qui le créez en manquant d’amour envers vous-même. Soyez sélectif, vous le méritez bien. N’acceptez pas n’importe quoi, vous valez beaucoup plus!

Faites le test !

Quel est le pourcentage de valeur que tu t’accordes ? Quelle est ta valeur selon toi ? Tu n’es pas certain(e), regarde-toi dans les yeux dans le miroir, le peux-tu seulement ? Plusieurs n’y arrivent même pas ! Si c’est ton cas, je n’envie pas ta vie en ce moment. Tu dois être bien malheureux(se), insatisfait(e).

Regarde ton corps maintenant, comment le trouves-tu ? Quel est le degré d’appréciation que tu vois ? Quel est ton confort lorsque tu te regardes ? T’arrive-t-il de te demander comment quelqu’un pourrait t’aimer ? Cela peut changer si tu en prends la décision.

Si tu ne t’aimes pas, tu n’as pas d’estime pour toi. Ce manque d’amour envers toi fait que tu ne te respectes pas et ne te fais pas respecter en retour. Inconsciemment, tu te le fais payer ! Tu te détestes pour ça ! Pas à cause de ton nez, de ta cellulite ou de ton ventre. Ce n’est pas une question de physique, ce n’est qu’une question d’estime et de respect.

Conclusion

Tout ce que vous possédez peut un jour vous être enlevé. Vous pouvez perdre votre maison, votre voiture, votre travail et même un être cher. Mais si vous investissez en vous, vous ne pouvez que vous enrichir. Plus vous investirez en croissance personnelle plus vous prendrez de la valeur et plus votre vie changera. Même si vous perdez tous vos biens, vous recommencerez, ce n’est pas si grave. N’oubliez jamais que nous sommes la somme des 5 personnes que l’on fréquente le plus. Alors choisissez bien votre entourage ! De quelle énergie voulez-vous vibrer ?

Lorsque vous serez bien et heureux avec vous-mêmes, vous attirerez à vous ceux qui vibrent comme vous. Et, puisque vous êtes bien, vous vous sentirez bien avec cette personne. Ce sera alors à vous de vous occuper de votre besoin.

L’âme sœur n’est pas une personne unique, c’est une personne qui vibre de la même énergie que vous. À vous de voir de quelle énergie vous voulez vibrer.

 

Suggestion de lecture : Vivre le plaisir des sens

 

Chantal Brault

Auteure, conférencière, formatrice, chroniqueuse et blogueuse

Facebook

 

 

Par | 2019-01-11T21:09:30+00:00 21h09|En vedette, Relations amoureuses|0 Comments