Trouver l’âme sœur

Partagez cet article!

Facebook
Google+
https://www.beliveauediteur.com/trouver-lame-soeur
Twitter
LinkedIn

Trouver l’âme l’âme soeur représente souvent un défi. Parlons franchement :

  • Tout d’abord, vous avez eu plusieurs partenaires mais ce n’est jamais le bon.
  • Ensuite, vous aimeriez vivre l’amour mais rencontrer quelqu’un vous insécurise.
  • Peut-être trouvez-vous que ce n’est pas facile de trouver l’âme sœur.
  • Vous êtes en couple temporairement en attendant de trouver la bonne personne.
  • Vous finissez toujours par vous retrouver l’ami(e), le confident(e) de vos conquêtes sans plus. On vous aime mais en ami(e).
  • Et vous avez tenté plusieurs rendez-vous via agence de rencontre ou autre mais ça ne vous convient pas.

 

Si vous avez répondu oui à l’une ou l’autre de ces affirmations, vous allez probablement aimer cet article. J’espère qu’elle pourra vous donner une piste de solution afin que vous trouviez l’amour. Je crois sincèrement que tout le monde le mérite.

 

Qui ne rêve pas de trouver l’âme sœur, de vivre le parfait amour, d’être aimé et d’aimer en retour inconditionnellement, vivre heureux jusqu’à la fin des temps?

 

Quelles sont vos attentes?

La question que l’on est à même de se poser est : Mes attentes sont-elles réalistes? Est-ce que je recherche la personne parfaite et sans défaut? Si tel est le cas, vous ne trouverez pas. Personne n’est parfait et c’est ce qui fait le charme de ce monde.

 

Savez-vous vraiment ce que vous recherchez? Quelles sont les valeurs que vous recherchez chez l’autre? Si vous pensez que c’est une illumination qui vous avertira que vous êtes sur le bon candidat, vous attendrez longtemps.

 

D’ailleurs, êtes-vous dans l’attente? Vous attendez quoi au juste? Que l’on vienne vers vous? Que l’occasion se présente? De croiser le bon candidat? Qu’est-ce qui vous diras que c’est le bon? Cessez d’être dans l’attente, cela ne fait que créer de la frustration et nous maintenir dans l’inaction nourrit la peur.

 

De quoi avez-vous peur? Que l’on vous rejette? Si vous vous isolez, vous vous rejetez vous-même ! Il n’est pas question ici d’harcèlement. Mais si je rencontre quelqu’un qui me plait vraiment, pourquoi je ne lui dirais pas. S’il est en couple, il va me le dire ou je n’ai qu’à lui demander. Attention cependant de ne vous fier qu’à votre première impression. Votre intérêt envers la personne doit se concrétiser et s’amplifier au fur et à mesure que vous apprenez à la connaître. Il n’y a jamais d’obligation à continuer là où il n’y a plus d’intérêt. C’est même là un signe de respect envers vous-même et envers l’autre d’y mettre fin.

Qu’est-ce qui vous attire chez l’autre?

On ne se le cachera pas, c’est tout d’abord l’aspect physique qui nous attire chez l’autre. On ne lui a pas encore parlé que déjà il a attiré notre attention. Cela ne veut pas dire pour autant que cette personne nous conviendra mais il a su nous plaire de par son aspect général. Cela ne veut pas dire seulement l’aspect extérieur mais aussi et surtout l’aspect psychologique de l’attrait physique soit le caractère, l’humour, le comportement, les valeurs, l’intelligence, etc.

 

Déjà ici, vous devriez savoir, du moins j’espère ce qui vous plait ou déplait chez un individu. Respectez-vous vos critères de sélection ou vous les transgressez pour ne pas rester seul? Peut-être ne les connaissez-vous pas? Si c’est le cas, c’est le temps de vous arrêter et de vous le demander. Sinon, vous cherchez dans le vide.

 

Conclusion

Cessez d’attendre et bouger. Vous croisez plein de gens dans une journée sinon sortez davantage. Vous êtes seuls responsables de votre état. Si vous ne trouvez pas c’est que vous ne savez pas clairement ce que vous recherchez. Il faut accepter que toute demande puisse comporter un refus, cela fait partie de la demande et il faut respecter ça. Mais si vous ne faites jamais de demande, vous n’aurez jamais de réponse. Cessez d’être dans l’attente et responsabilisez-vous. Prenez en charge votre besoin de relation et aller vers l’autre.

 

Dans le prochain article, nous aborderons le sujet de votre valeur, ce que vous croyez que vous valez et méritez. Vous pouvez me lire sur mon blogue : chantalbrault.com. Il me fera également plaisir de répondre à vos questions.

 

Suggestion de lecture : Vivre le plaisir des sens

 

Chantal Brault

Auteure, conférencière, formatrice, chroniqueuse et blogueuse

www.facebook.com/Chantal-Brault-1741426509410294

 

Par | 2018-02-06T19:41:33+00:00 10h47|En vedette, Relations amoureuses|0 Comments